• VOYAGE EN VOITURE FRANCE GRECE CROATIE ITALIE 2013

Un voyage de 7 200 Km en 3 semaines de France pour la Grèce et retour par la Croatie et l'Italie

La Grèce en voiture, ce n'est pas la 1ère fois : en 2011, 8 000 km au compteur : France Italie Croatie Monténégro Albanie Grèce Macédoine Serbie Croatie Slovénie Autriche Allemagne France

Voici ma famille :

- moi, Fabiennemma

- mon mari

- mes 3 enfants( 14 ans, 16 ans et 18 ans)

Et c'est reparti, comme tous les ans, on part à l'aventure !

Cette année, c'est la Grèce !

La Grèce 2013

La Croatie 2013

L'Italie2013

La Grèce, la Grèce, quel beau pays !   Départ de Grentheville Lundi 15 Juillet ,fin de journée, direction Italie en passant par la Suisse.

Mardi, fin de journée, arrivé à Bologna, on se pose dans un hôtel pour être en forme pour le lendemain. Mercredi 17 Juillet, arrivé à l'embarcation des Ferry à Ancona.

Le bateau, ça n'a pas été facile ! L'embarcation, manque d'organisation, la croisière, pas terrible on a fini par dormir par terre, à même le sol ! Après 15 heures de navigation, on débarque, enfin, en Grèce, à Igoumenitsa !

On reprend la route ; direction Volos ; on va traverser la Grèce en largeur.

Arrivés en fin de journée, on recherche un camping, et oui, que d'improvisation, et on se pose sur un camping à côté de la mer.

On est au Nord de Volos dans la région du Pélion, belles plages et montagnes.

On reste plusieurs jours à visiter le coin ; belle région, belles plages ( sables et galets), critiques (les accès ne sont pas faciles) mais le déplacement en vaut la peine.

On charge la voiture et on reprend la route.

On reprend la route direction Tolo à côté de Nauplia (en Péloponnèse).

En 2011, nous sommes déjà allés en Grèce en voiture ; nous étions allés en Péloponnèse principalement, et Tolo était une petite ville très bien, ville animée le soir, belle plage de sables, eau tiède, bref très bien !

On s'est installé sur le même terrain de camping, face à la mer. On se réinstalle ; au fait, on fait du"vrai camping" avec une toile de tente !

On a visité le château, superbe !

Quel panorama !

Et on a fait du pédalo !

Promenade à Nauplie, le soir.

On plie bagage, et on reprend la route ; direction Athènes. On quitte le Péloponnèse en passant sur le Canal de Corinthe ; sa particularité, le canal est très étroit !

Direction Athènes !

On s'installe sur un terrain de camping au Nord d'Athènes.

Nous partons garer la voiture sur un parking sur Athènes puis on a pris le métro ; meilleur moyen de placement rapide.

Et nous voila arrivés devant l'Acropole, en autre, beaucoup de vestiges à voir. Et quelle vue, quand on monte vers l'Acropole, au Panthéon !

Dommage qu'il y ait des travaux.

On reste quelques jours sur la région d'Athènes puis on repart, direction la Croatie.

Il fait chaud, 36°, 38° jusqu'à 39°, on s'arrête régulièrement.

Et on quitte la Grèce par "une conduite à la Grecque" ( rouler sur la bande d'arrêt d'urgence !). Si vous roulez à une vitesse normale et qu’un conducteur arrive à vive allure derrière vous, il est d’usage de serrer le plus à droite possible en roulant sur cette bande.

Direction la Croatie, donc quelques passages en douane ! la Macédoine direction Skopje, la Serbie direction Belgrade puis la Croatie direction Zagreb.

On se rapproche de la côte direction Rijeka. Nous nous installons à nouveau sur un terrain de camping ! Et c'est repartit on déballe le matériel !

Ici, dans cette région de Croatie, il y a beaucoup de plage en "béton" ; rien à voir avec la Grèce ; plage de graviers, de rochers avec des parties en béton.

On reprend la route : direction Venise.

Et nous arrivons en Italie ; on campe sur Caorle, ville située à 50 km de Venise. Belle plage, ville animée le soir et beaucoup de boutiques.

Pour aller à Venise, nous avons pris le bus à la gare routière et 2 heures après, nous découvrons la ville "sur l'eau".

Et ces ruelles étroites .Avec toutes ces boutiques de souvenirs y compris les boutiques de masques, normal, lieu du fameux carnaval !

Quel beau voyage, tous ses pays traversés, tous ses paysages, toutes ces plages, que de souvenirs !

7 200 km en 3 semaines.

En 2011, nous sommes partis en Grèce, rien de préparé avant, on a chargé la voiture et la remorque la veille et on a regardé la carte de l'Europe et pourquoi pas la Grèce.

Possédant que des cartes d'identités, nous sommes partis à " l'aventure". 8 000 km en 3 semaines,

Nous sommes arrivés par le Nord de la Grèce, Ioannina, direction Patras pour aller en Péloponnèse, Pyrgos, Olympia (site archéologique),Kalamata, Nauplie, Canal de Corinthe puis direction le nord de la Grèce, région de Thessalonique Chalkidiki.

Résultat : 4 jours pour l'aller ; on a perdu du temps au Monténégro et en Albanie, en 2011, beaucoup de routes en travaux ! 3 jours pour le retour.

La Grèce 2011

Et oui, les vacances sont finies pour cette année !

Aimant l'aventure et les voyages non préparés, nous ne savons pas ou l'on ira l'année prochaine...

Merci d'avoir lu mon blog, A bientôt pour de prochaines aventures !